fbpx

Le human design : Faites connaissance avec vous !

Le human design, ou design humain, offre à chacun une méthode de différenciation et de reconnaissance de soi. À chaque être humain son design corporel unique, lui permettant de comprendre d’où provient son énergie et comment utiliser ces ressources pour atteindre l’harmonie. Cette discipline apparue dans les années 1990 est encore mal connue du grand public. Elle constitue pourtant une voie d’entrée possible vers une métamorphose personnelle et professionnelle. On vous explique.

D’où vient le human design ?

Se découvrir par le human design

Le human design est l’un des outils à votre disposition pour avancer sur votre parcours sans vous détourner de vous-même.

Le human design se définit comme une synthèse de sciences anciennes et nouvelles. Fondé par RA Uru Hu, ce syncrétisme englobe de multiples disciplines, aussi bien liées aux sagesses ancestrales qu’aux apports de la science contemporaine.

Le design humain repose sur la définition d’un profil unique basé sur 5 types de personnalité, ou plutôt, 5 types d’auras. Ces dernières renvoient certes à une « empreinte génétique » commune à des millions de nos congénères, mais intègrent également toutes les spécificités qui font de nous un exemplaire unique et original !

L’analyste s’appuie sur certaines données pour établir son profil. Un peu à la façon d’un thème astral, il définit votre type de personnalité grâce à la date, à l’heure et au lieu de votre naissance (pays et ville).

Manifestor, Generator, Manifesting Generator, Projector et Reflector

Le human design, une question d'aura

Votre human design se détermine en partie par votre aura : enveloppante, sélective, directive… ?

Ces 5 types d’individus nous aident à définir la stratégie qui devrait présider à chacune de nos décisions. Non pas un dogme strict à appliquer quoiqu’il arrive, mais plutôt une conscience éclairée de qui nous sommes et ce qui nous permet d’évoluer en accord avec nous-mêmes.

Quels sont ces 5 profils ? Le site de Julie Yvette Marie, naturopathe et experte en design humain, nous en dit plus :

Le Manifestor, ou Manifesteur

Le Manifestor ne transmet pas d’énergie à la manière d’un générateur. Son but, qui s’avère également être une caractéristique très identifiable dans ce type de profil, est d’avoir un impact sur autrui. D’ailleurs, les Manifesteurs ont tendance à diviser : soit on les aime, soit on les fuit ! Or, cette aura sélective qui attire ou repousse entre souvent en conflit avec l’une de leur peur profonde : le rejet. En clair, le Manifestor est un individu difficile à ignorer !

Le Generator, ou Générateur

À la différence du Manifestor et de son aura sélective, le Generator possède une aura enveloppante. Leur fonctionnement est assez simple : plus ils font ce qu’ils aiment, plus leur réserve d’énergie se remplit ! Ainsi, ils sont attirés par les projets, les idées qui provoquent en eux l’enthousiasme et la joie. Cette manifestation est en premier lieu physique, et c’est au Générateur d’apprendre à la reconnaître… et à l’écouter. Faute de quoi, c’est la frustration qui s’installe, véritable syphon à énergie. On entre alors dans un cercle vicieux : plus on manque d’énergie, plus on reste esclave de soi-même et de décisions trop « cérébrales » et insatisfaisantes.

Le Manifesting Generator

Si le Generator et le Manifesting Generator possèdent le même centre sacré coloré, et donc les mêmes leviers de gain ou de perte d’énergie, ils possèdent une différence importante : le Manifesting Generator est en effet également influencé par le type Manifestor. Son profil, et notamment ses envies, sont beaucoup plus changeants. Difficile pour un Manifesting Generator de conserver la même ligne de mire toute sa vie : il a besoin de variété, de surprise, de changement. Leur parcours peut donc sembler incohérent de l’extérieur. Il ne l’est pas, puisqu’il reflète en réalité le mode de fonctionnement de ce type capable, à l’instar du chat, de mener 9 vies en une !

Le Projector, ou Projecteur

La particularité du Projector ? Il ne génère pas d’énergie à la façon des Manifesteurs ou des Générateurs. Ce qui ne signifie pas qu’il en manque, bien au contraire ! Sa façon d’utiliser son énergie est toutefois très particulière : il la dirige vers un point particulier nécessitant toute son attention. Et peut également se servir de son aura pour guider les autres…

Le Reflector, ou Réflecteur

Moins de 1,5 % de la population correspond au type Reflector. Contrairement aux 4 autres types en human design, le Réflecteur ne reçoit pas son énergie du soleil. En effet, il est placé sous le signe de la lune… Ce qui signifie que, comme la lune, il subit l’influence de cycles (lunaires ou féminins pour les « Réflectrices »). Sa grande rareté s’explique aussi par sa particularité : le Reflector a le pouvoir de se mettre totalement à la place d’autrui, voir de devenir autrui, le temps de leur rencontre. Cela lui confère beaucoup d’empathie et de sagesse.

Découvrez votre human design avec Romane et Lucille Wattraint

Le human design vous permet d’aller à la rencontre de vous-même. C’est aussi un allié précieux dans la création ou la co-création de votre projet professionnel ! Si vous voulez en savoir plus sur votre design humain, sa signification et ses particularités (qui vont bien au-delà des 5 profils présentés ci-dessus), nous vous proposons une séance découverte en live pour valider votre human design !