fbpx

L’astrologie intuitive, c’est quoi ?

Si l’horoscope, les thèmes astraux, les signes du zodiaque et les ascendants nous sont des concepts relativement familiers, l’astrologie intuitive, quant à elle, possède le mérite de défricher une zone de territoire inconnu. Lequel ? Celui de la spiritualité contemporaine, qui s’attache moins à nous rendre esclaves de phénomènes qu’acteurs de notre vie. Et pas n’importe laquelle : une vie riche, accomplie, connectée, et guidée par nos intuitions. Est-il possible de concilier langage des astres et sixième sens ? C’est à cette question que l’astrologie intuitive apporte sa réponse !

L’astrologie intuitive, un pas décisif vers l’humain

L'astrologie intuitive : un nouveau regard sur l'influence des astres

L’astrologie intuitive exprime notre lien organique et spirituel avec l’univers.

Les planètes exercent-elles une influence décisive sur nos destinées ? Nos décisions et nos trajectoires de vie sont-elles tracées par les alignements des planètes et de la lune ? C’est justement cette idée que l’astrologie intuitive cherche à battre en brèche. Humains de tous les pays, il est temps de proclamer votre émancipation ! Car si les objets célestes résonnent en nous comme ils résonnent avec notre planète, nous avons également notre mot à dire.

L’astrologie, souvent présentée comme une science divinatoire, se libère peu à peu de ce carcan pour occuper la place qui lui correspond le mieux : celle d’une science humaine. Pour laquelle la carte du ciel et son évolution représentent des leviers majeurs… parmi d’autres.

Ce lien avec les astres, nous le possédons depuis des dizaines de milliers d’années. Les vestiges paléolithiques de Stonehenge, dont nous tentons encore de percer les mystères, seraient ceux d’une grande horloge. Preuve que les hommes ont toujours eu conscience de faire partie d’un univers plus grand qu’eux…

Comment fonctionne l’astrologie intuitive ?

Ciel étoilé de constellations

Quel message nous livrent les étoiles ?

C’est Sandrine Verrycken, exerçant ses talents d’astrologue sous le nom d’Astro Etik, qui nous offre la meilleure introduction à ce nouveau concept : « l’astrologie évolue avec son temps. On utilise de plus en plus notre intuition. Cette part d’invisible nous rend beaucoup réceptif et transforme notre rapport à cette science« , explique-t-elle dans une interview publiée dans le magazine Femme Actuelle.

En clair : une visite chez l’astrologue n’est pas un briefing de mission. Un thème astral n’est jamais parole de pythie. Nous restons libres de recevoir l’influence des planètes, ou plutôt, leur énergie vibratoire propre, comme nous le jugeons bon. C’est ça, l’astrologie intuitive !

Apprendre à recevoir l’influence des planètes avec sa propre intuition

Avec l’astrologie intuitive, on découvre que chaque planète de notre système solaire porte une énergie propre.  Si cette dernière se situe dans notre thème astral du moment, elle peut amplifier le bon comme le mauvais. D’où l’importance de faire le dos rond quand les aspects de notre thème ne sont pas favorables ! L’astrologie intuitive nous invite à développer notre conscience et notre discernement.

On retrouve même l’influence des planètes dans le jeu de cartes du Tarot de Marseille, où :

  • Jupiter est l’âme du Monde
  • Mars est l’énergie masculine et peut être violente
  • Vénus est féminine et amoureuse
  • Le Soleil et la Lune conjuguent le féminin et le masculin, le jour et la nuit, l’action et la contemplation
  • Mercure décline les usages de la parole, de la persuasion, de la trahison, de la confusion
  • Saturne conclue sur la Justice divine et les fins dernières

L’astrologie n’est ni un dictateur, ni un prophète

Dès lors que nous réussissons à lui accorder la juste place qu’elle mérite dans nos vies, elle nous accompagne dans la découverte de cet outil intime primordial qu’est notre intuition.

Vous savez, l’intuition ? Ce sixième sens que la vie quotidienne est si prompte à endormir ? Les informations que nous transmet l’astrologie intuitive, ce n’est pas seulement avec notre raison que nous devons les recevoir. Nous sommes une nouvelle fois invités à nous arrêter sur les messages qui nous sont offerts. Et à les examiner avec nos sensations et notre connaissance intuitive de nous-même. Une façon de ne plus s’arrêter à l’inquiétude que peut nous transmettre un transit planétaire défavorable, ou un mauvais alignement. C’est ainsi que l’astrologie intuitive nous invite à ne plus subir les planètes, mais à entendre leur message le plus véridique : celui qui résonne en nous avec le son de notre vérité.

L’astrologie intuitive résonne avec nos rythmes intimes

L’astrologie intuitive revêt des qualités holistiques : elle ne garde pas les yeux rivés sur le ciel mais s’intéresse aussi à notre vie terrestre, ses rythmes et ses cycles. On n’observe plus seulement la course de Mercure ou de Pluton. C’est aussi la danse des cycles terrestres qu’il importe d’intégrer dans son schéma personnel : solstices et équinoxes, lunaisons, et aussi quelques célébrations païennes :

  • fête de Beltaine à l’équinoxe de printemps ;
  • Lugnasad, dans la tradition celtique irlandaise, qui célèbre le dieu Lug et se produit durant la période des récoltes ;
  • Samhain, le 31 octobre ;
  • Yule pour le solstice d’hiver, etc.

Ces moments particuliers de la vie terrestre, liés notamment au cheminement de la terre autour du soleil, complètent le message astrologique et le rendent plus subtil et sujet à notre interprétation propre. L’astrologie intuitive nous apprend, en somme, à relativiser, en fonction de l’étape de la vie que nous atteignons, de la période que nous vivons, des changements que nous traversons.

Retrouvez nos émissions podcast sur le thème de l’astrologie, avec Sandrine Verrycken et Patrick Giani.