Le chamanisme urbain : vivre enfin en paix avec le monde

Survivre au bruit et à la fureur du monde moderne, traverser sans périr la jungle des villes… Le chamanisme urbain se propose d’adapter un savoir ancestral aux exigences de nos vies quotidiennes. Au programme : retrouver la plénitude en nous réconciliant avec notre spiritualité. Redécouvrir les merveilles du monde qui nous entourent. Et renouer, peut-être, avec cette intuition qui nous fait si cruellement défaut. À moins qu’elle ne soit simplement en sommeil ?

Un chaman dans la ville

Le chaman urbain adapte ses pratiques et connaissances aux problèmatiques de la vie moderne.

Dans notre quotidien surmené, le chaman urbain se propose de nous guider vers le mieux-être.

« Reprendre notre place au centre de l’écosystème. » Dans une interview livrée à France Info en novembre 2018, le chaman urbain Arnaud Riou dévoile quelques-unes de ses pratiques. Il évoque des rituels millénaires, mystérieux pour un grand nombre d’entre nous. Mais qui trouvent depuis quelques décennies un écho de plus en plus important, au cœur des villes. Car nous avons tous « la possibilité de développer l’art chamanique, de développer notre intuition et de développer notre art de la guérison ».

Un message également porté par Gérard Grenet, guérisseur-magnétiseur, radiesthésiste-géobiologue, et chaman urbain. Riche de plus de 30 ans de pratique et d’explorations, ce « sorcier » contemporain met son art au service de notre mieux-être. Ainsi guide-t-il chaque patient sur le chemin de la complétude, un état qui concilie les dimensions physiques, mentales et spirituelles de chaque individu.

Retrouver le chemin de la spiritualité

Notre dimension spirituelle nous permet de nous reconnecter à notre vraie nature.

Mener votre quête de spiritualité est réalisable en tous lieux, même au cœur de la ville.

Car cette spiritualité existe en nous, même si les contraintes de la vie moderne tendent à accorder au mental la part du lion. La quête spirituelle séduit un nombre croissant de citadins surmenés. À la recherche d’une thérapie globale tenant compte de tous les aspects de leur humanité, ils souhaitent aujourd’hui élever leur conscience. Retrouver cette sorte de 6e sens que le matérialisme a fini par mettre en veille. Cette intuition qui nous était jadis indispensable, nous souhaitons à présent renouer avec elle.

Vous aussi, vous êtes chaman ! clame l’ouvrage de Gérard Grenet. Selon lui, il existe un remède à ce mode de vie qui a contribué à rompre nos liens avec la nature. Même s’il nécessite un engagement certain, et beaucoup de patience.

Faire taire les pensées qui nous assaillent en permanence, atteindre cet état de transe qui permettra une relation apaisée avec le visible et l’invisible, voilà qui demande du temps. Cette pratique se base notamment sur l’alignement de notre fréquence vibratoire avec celle qui anime la Terre. Lorsque notre cerveau fait son travail de tous les jours, il émet des ondes Bêta, mesurées entre 15 et 30 Hz. La fréquence émise par notre planète se situe aux environs de… 7 Hz. En atteignant cet état de conscience modifié, nous pouvons diminuer la fréquence de nos ondes cérébrales, et nous aligner ainsi avec les vibrations du monde. Voilà pour la théorie !

Survivre à la jungle urbaine

Le chamanisme urbain, nouvelle voie vers la complétude ?

Reconnectez-vous au monde qui vous entoure : le chamanisme urbain vous aide à surmonter les difficultés du quotidien.

Le parcours de Gérard Grenet a de quoi étonner. De chef d’entreprise florissant, à l’ego flamboyant, il s’est peu à peu dépouillé des artifices de la vie urbaine, hyperconnectée mais ultra déconnectée de notre environnement naturel. Il expose son parcours dans son livre, avec une honnêteté désarmante. De voyages initiatiques en rites ancestraux, il construit sa propre vision de son rôle de chaman : guérir la souffrance urbaine, « rechercher son signal perdu », et ne plus le perdre une fois retrouvé.

Oubliez les dangereux rites d’initiation menés au fin fond de l’Amazonie ou de l’Afrique : Vous aussi, vous êtes chaman ! vous présente des exercices et des conseils à pratiquer à même le béton de nos villes, ou dans votre salon. L’ouvrage nous rappelle par la même occasion que le chamanisme va bien au-delà du folklore. C’est aussi un ensemble de savoirs ancestraux, et de techniques puisant dans notre énergie et celle qui nous entoure, et dans notre spiritualité cachée. Réconcilier le corps, l’esprit et l’âme serait ainsi à la portée de tout être humain… avec ou sans wifi.

Votre curiosité vous titille ? l’Association Bee!-Bonheur Factory organisent en mars prochain un atelier découverte avec Gérard Grenet. L’occasion de peut-être découvrir le chaman qui sommeille en vous, et ne demande qu’à s’éveiller !