fbpx

ÉRIC DUDOIT
théologien et docteur en psychologie

Théologie de la Faculté libre de Théologie réformée et Docteur en Psychologie clinique et psychopathologie (AMU) d’Aix Marseille Université, où il est co-coordinateur du Diplôme universitaire et DIU soins palliatifs et éthiques, chargé de cours en Médecine, Psychologie clinique et  Psychologie sociale de la santé.

Il est de plus, enseignant-chercheur associé au Laboratoire de Psychologie Sociale de la Santé (EA 849), responsable de l’unité de Psycho-oncologie du service d’oncologie Médicale et soins palliatifs du CHU Timone à Marseille. Un article sur psychologie magazine a été publié sur son travail : L’accompagnement spirituel en fin de vie, Avril 2017.  Il a publié de nombreux articles scientifiques en français et en anglais sur la Psychologie. Il est e co-auteur d’ouvrages à l’usage des soignants et étudiants en psychologie. : Avec R. Favre et S. Salas « Considérations, psychologiques, Juridiques et éthiques, et responsabilité médicale en cancerologie » .Editions Frison-Roche (207).Avec P. Ben Soussan : « Les souffrances Psychologiques des malades du cancer ? » Edition Springer. (2009).

De plus il participé à des ouvrages de psychologie : comme, Le regard du soma sous le secret d’Amos, Avec Roger Favre, Dans Peut-on vraiment se passer du secret ? (ERES, 2013) Et Co-écrit, avec Eliane Lheureux, Ces EMI qui nous soignent. Editions S17, (2013). Ainsi que « Au cœur du cancer le spirituel », Edition Glyphe  (2008 et réedition 2015) et La porte à Franchir, Editions le Passe Monde. (2016)

écouter le podcast