Éric Dudoit

Théologien et Docteur en psychologie

Théologie de la Faculté libre de Théologie réformée et Docteur en Psychologie clinique et psychopathologie (AMU) d’Aix Marseille Université, où il est co-coordinateur du Diplôme universitaire et DIU soins palliatifs et éthiques, chargé de cours en Médecine, Psychologie clinique et Psychologie sociale de la santé.

Il est de plus, enseignant-chercheur associé au Laboratoire de Psychologie Sociale de la Santé (EA 849), responsable de l’unité de Psycho-oncologie du service d’oncologie Médicale et soins palliatifs du CHU Timone à Marseille. Un article sur psychologie magazine a été publié sur son travail : L’accompagnement spirituel en fin de vie, Avril 2017. Il a publié de nombreux articles scientifiques en français et en anglais sur la Psychologie. Il est e co-auteur d’ouvrages à l’usage des soignants et étudiants en psychologie. : Avec R. Favre et S. Salas « Considérations, psychologiques, Juridiques et éthiques, et responsabilité médicale en cancerologie » .Editions Frison-Roche (207).Avec P. Ben Soussan : « Les souffrances Psychologiques des malades du cancer ? » Edition Springer. (2009).

De plus il participé à des ouvrages de psychologie : comme, Le regard du soma sous le secret d’Amos, Avec Roger Favre, Dans Peut-on vraiment se passer du secret ? (ERES, 2013) Et Co-écrit, avec Eliane Lheureux, Ces EMI qui nous soignent. Editions S17, (2013). Ainsi que « Au cœur du cancer le spirituel », Edition Glyphe (2008 et réedition 2015) et La porte à Franchir, Editions le Passe Monde. (2016)

Écouter le podcast avec Éric Dudoit

Découvrez les livres de Éric Dudoit

Cheminement d'un passeur d'âmes: Le témoignage d'un docteur en psychologie en soins palliatifs

Éric Dudoit

Ces EMI qui nous soignent - Expériences de Mort Imminente

Éric Dudoit & Eliane Lheureux

La porte à franchir - Témoignages d'un passeur d'âmes

Éric Dudoit

Au cœur du cancer, le spirituel

Éric Dudoit

Les souffrances psychologiques des malades du cancer: Comment les reconnaître, comment les traiter?

Patrick Ben Soussan et Eric Dudoit