raconter l'intention de son projet

storytelling, manifeste, contenu texte pour site internet

Vous n’êtes pas bizarre, vous êtes une édition limitée.
Racontez-le !

Lorsque nous avons décidé de regrouper notre métier de communicantes sous le seul nom de Bonheur Factory, il fallait trouver les mots justes pour expliquer notre sensibilité et notre singularité  dans notre manière d’accompagner nos clients. 

Il fallait se dévoiler et dépasser nos peurs de “perdre” des clients au profit d’autres qui allaient parler le même langage que nous.  

Pour commencer cette métamorphose assumée, nous avons posé nos intentions, nous avons dessiné nos accompagnements et nous avons commencé à rédiger notre histoire et tout le contenu de ce que nous souhaitions proposer pour ensuite être en mesure de l’intégrer sur notre site internet et nous en servir pour communiquer sur nos réseaux sociaux.

ce que vous nous avez partagé

  • Je souhaite raconter ce que je suis aujourd’hui et la manière dont je fais mon métier
  • J’ai le sentiment de perdre mes clients dans trop d’explications qui semblent plutôt me rassurer moi
  • J’ai l’impression que la manière dont je raconte ce que je fais n’explique pas ma singularité, ma valeur ajoutée.
  • Mes accompagnements sont singuliers, je souhaite trouver les mots justes pour raconter l’expérience que je propose
  • Mon expérience personnelle est probablement inspirante, mais comment la raconter sans trop en dire.

YourStory

c’est parcourir ensemble votre histoire et la singularité de votre projet pour que ce soit plus simple à comprendre et à communiquer

Votre histoire raconte votre évolution, vos apprentissages, vos valeurs, votre unicité, vos engagements…
mais aussi votre expertise, votre savoir-faire, votre spécificité.

Tout cela explique le pourquoi de votre projet et de là où vous en êtes aujourd’hui.

Ce “grand tout”, qu’il s’agit de rassembler dans un contenu, c’est votre ADN, votre socle d’ancrage depuis lequel une multitude de chemins et de possibilités vont se dessiner en fonction de votre vision où viendront s’enrichir de nouveaux contenus en fonction de ce qui va évoluer et maturer au sein de votre activité.

Tout ce travail d’ancrage nécessite souvent d’être accompagnée par des expertes spécialisées qui porteront un nouveau regard sur votre projet et la meilleure manière de le raconter. YOUR STORY est l’accompagnement qu’il vous faut lorsque vous avez besoin de mettre en place une stratégie digitale et de rédiger des contenus pour vos supports digitaux (Site internet, réseaux sociaux…)

Nous allons vous accompagner

à mieux raconter ce que vous proposez et les valeurs qui vous animent

Your story : un cheminement ensemble

Nous commençons cet accompagnement en nous appuyant sur notre méthode qui va vous inviter à parcourir les 4 Directions des cycles de la vie (la Roue Médecine) et à découvrir votre Human Design. 
Ensemble nous porterons un nouveau regard sur vos offres, vos services ou vos produits afin de mieux les raconter et les organiser. Nous suggèrerons des idées stratégiques pour mieux organiser la navigation sur votre site internet, puis, nous commencerons à rédiger différents textes selon leur destination (site internet, e-book,…)
En parralèle nous définirons vos piliers de communication afin de trouver l’aisance requise pour communiquer de façon fluide sur les réseaux sociaux. 

 

Le déroulement de ce cheminement

  1. Séance individuelle avec Céline avec la Roue de votre Médecine
  2. Séance individuelle avec Marion sur votre Human Design
  3. Séance en duo avec Céline et Marion dans laquelle nous allons vous présenter l’ADN de votre projet, sa personnalité et dans laquelle nous allons valider ensemble ce qui nous apparaîtra essentiel à mettre en relief dans votre communication.
  4. Nous allons définir ensemble la destination de vos textes et au besoin définir ensemble une arborescence de votre site internet en vue de rédiger un copywriting de 300 à 400 mots pour chacune des pages (Présentation, A propos, manifeste…).
  5. Nous définirons ensemble vos piliers de communication sur lesquels vous appuyer pour communiquer sur les réseaux sociaux. 
  6. Création de votre Charte éditoriale, la carte d’identité en mots de votre projet. Un outil très efficace réalisée par Farah, une de nos expertes en contenus éditoriaux.
  7. Nouvelle séance en duo dans laquelle nous allons vous présenter une première ébauche de vos nouveaux textes à enrichir ou corriger.
  8. Finalisation et livraison de votre copywriting et de votre storytelling dans un book personnalisé.

Qu’est-ce que vous emporterez avec vous à la fin de ce cheminement ?

  • Un coaching individuel et personnalisé qui va ouvrir un espace d’échanges pour révéler vos talents en s’appuyant sur les 4 Directions des cycles de la vie (la Roue Médecine). 
  • Une lecture personnalisée et un manuel de votre Human design
  • Une présentation de l’ADN de votre projet avec un livrable où seront rédigés votre contribution, votre unicité, vos principales valeurs, l’archétype de la personnalité de votre projet
  • Vos piliers de communication pour communiquer avec aisance et inspiration sur vos réseaux sociaux.
  • Livraison de votre Charte éditoriale réalisée par une experte en copywriting
  • Livraison de votre livret YOUR STORY avec les différents copywriting : 
    Synthèse du “pourquoi”
    Slogan et baseline (si besoin)
    – Une série de phrases d’accroches pour la Homepage de votre site internet
    Votre portrait
    Une page sur la spécificité de votre offre, de votre accompagnement (à définir)

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