La méthode bonheur factory

une meilleure connaissance de soi pour gagner en aisance dans sa communication   

La singularité de notre agence Bonheur Factory
repose surtout sur la connaissance de soi

Nous partons du principe que la création d’un projet
est un véritable accélérateur pour découvrir ses talents, apprivoiser ses peurs et sortir de sa zone de confort

Notre expérience nous a démontré que nous avons beau faire un bon branding de marque, si notre client n’a pas identifié ses talents, et n’ose pas être lui-même, alors la communication de son activité devient compliquée voire laborieuse.
Il faut non seulement que nous puissions l’aider à être autonome dans l’animation de sa communication, mais il faut
surtout l’accompagner à prendre confiance et assurance en lui afin qu’il soit le 1er ambassadeur de sa marque.

DÉCOUVREZ VOS POTENTIELS
GRÂCE À LA MÉTHODE BONHEUR FACTORY

Une méthode, un parcours :

Nous proposons de parcourir l’histoire professionnelle de notre client de mettre en relief ses talents innés en utilisant la métaphore des 4 Directions d’une boussole que nous associons aux informations du Design Humain.

Cette roue des 4 Directions consiste à nous rappeler que tout ce que nous faisons est soumis aux cycles universels de la naissance, de la vie, de la fin et de la renaissance et que tout recommence à chaque instant.
Qu’il n’y a aucune fatalité et que toute expérience est un enseignement.

Ce sont des outils de connaissance de soi que nous avons expérimenté à titre personnel et professionnel, ils se sont révélés être très utiles de combiner ensemble afin de parcourir l’histoire de nos clients pour les aider à identifier tout ce qui les a construits, tout ce qui fait leur richesse, leurs trésors intérieurs et qu’ils peuvent utiliser dans leur projet.

    Dans quel cycle de votre activité vous situez-vous ?

    Les ressources du human design pour chaque direction :

    Dans la direction de l’Est, nous allons parcourir « l’énergie » de votre type, vos facultés de création et d’actions.

    Dans la direction du Sud, nous allons parcourir « la stratégie » de votre type, votre façon unique de prendre vos décisions.

    Dans la direction de l’Ouest, nous allons parcourir « les peurs » de votre type, vos challenges et opportunités d’évolution.

    Dans la direction du Nord, nous allons parcourir « le sentiment de sérénité » de votre type, ce moment où vous exprimez sainement votre singularité.

    Être dans la Direction de l’Est

    C’est la naissance de nouvelles idées ou nouvelles offres, une vision émergente et affirmée, une envie d’explorer de nouveaux territoires.

    Peut-être est-ce le temps de revoir comment faire une refonte légère ou partielle de votre identité graphique ou une manière plus adaptée de communiquer cette nouveauté pour accompagner votre lancement

    Être dans la Direction du Sud

    C’est la mise en action, s’entourer de compétences, trouver des solutions pour se structurer professionnellement et avancer avec efficacité sans s’éparpiller au risque de perdre sa précieuse énergie.

    Peut-être est-ce le temps de vous donner les moyens de vous structurer que vous soyez mieux visible avec un branding adapté et de poser les fondations de votre stratégie de communication.

    Être dans la Direction de l’Ouest

    C’est s’autoriser à ressentir un ralentissement, un manque d’entrain, voir même du découragement. Je n’arrive plus plus à prendre le recul sur tout ce qui a été pourtant accompli et je m’interroge sur la meilleure manière de poursuivre après ce “pas-sage”. 

    Peut-être est-ce le moment d’opérer une refonte de votre branding ou de votre stratégie en faisant le tri et laisser mourir ce qui n’a plus lieu d’être afin de vous donner un nouvel élan dans l’évolution de votre activité. 

    Être dans la Direction du Nord

    C’est ressentir qu’il est important de consolider tout ce que j’ai réalisé pour donner vie à cette activité qui est l’aboutissement d’une vision. 

    Peut-être est-ce le moment de créer une stratégie de communication globale avec un branding et une stratégie digitale associée pour consolider tout ce qui a été créé et susciter l’impact nécessaire à votre projet et la confiance que vous avez désormais dans sa réalisation.

    Le Human Design, votre mode d’emploi ?

    Prenez quelques minutes pour être honnête avec vous-même,
    c’était quand la dernière fois où vous vous êtes demandés si vous étiez la bonne personne pour mener à bien votre projet,
    que vous avez remis en question vos capacités émotionnelles, intellectuelles, physiques estimant qu’elles n’étaient certainement pas suffisantes pour “être un ou une bonne entrepreneur.e” ?

    Le human design est une possibilité pour vous de renforcer votre confiance et votre estime de vous-même en découvrant les talents de votre design et vos savoir-être innés.
    On a souvent tendance à sous-estimer ce qui est facile et naturel pour nous, et le human design vient nous rappeler ce qui est présent en nous et que nous pouvons utiliser pour se sentir bien dans sa vie et arrêter de se comparer.

      Le human design est un système de connaissance de soi, une grille de lecture qui nous invite à identifier notre type énergétique, nos talents innés et notre mode de fonctionnement, tout un programme n’est ce pas ?

      C’est un outil assez récent, il a été conscientisé, expérimenté et partagé dans les années 80 par Robert Alan Krakower et son équipe.

      C’est une synthèse de philosophies et techniques anciennes de connaissances de soi dont l’astrologie contemporaine, le système des chakras ou encore la philosophie chinoise.

      Chaque design est édité d’après l’heure, la date et le lieu de naissance de la personne.

         Le système du Human Design définit 5 grands types qui ont des énergies et des talents différents

        Que ce soit en famille, entre amis, en couple, au travail, dans notre entreprise, nos grandes problématiques relationnelles sont toujours en lien avec une méconnaissance de nous-même.

        Découvrir son type est la première étape de réconciliation avec soi-même et c’est ce que l’on va aborder aujourd’hui.

        le manifestor

        C’est l’avant-gardiste qui impacte et bouscule avec ses idées novatrices.

        le GÉNÉRAtor

        C’est le bonfaiseur qui trouve les bonnes ressources pour mettre et bâtir un projet.

        le manifestING-GÉNÉRATOR

        C’est le multi-créatif qui a une curiosité débordante, qui concrétise très vite les idées allant à l’essentiel.

        le projector

        C’est l’éclaireur qui a la capacité de lire les potentiels des personnes.

        le réflector

        C’est le miroir qui a la capacité de voir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas au sein d’une équipe pour rétablir l’harmonie.

        Vous ne savez pas encore si un coaching en communication et un branding de votre projet pourraient répondre à vos besoins ?

        Si vous êtes arrivé(e) jusque là dans la lecture de cette page c’est qu’un besoin d’être soutenu(e) se fait probablement ressentir. Vous avez conscience qu’une identité visuelle cohérente est quelque chose qui vous séduit chez les autres. Et vous avez raison ! 

        Une identité de marque efficace est celle que les clients associent à un haut niveau de crédibilité et de qualité.

        Confier la création de l’identité de votre projet à des professionnels de l’image de l’Agence Bonheur Factory va vous aider à prendre du plaisir dans la manière de le communiquer.  Nous vous proposons non seulement de vous enseigner les fondamentaux de la communication mais nous allons surtout construire ensemble une image qui reflète l’énergie de votre projet et une méthode adaptée à vos possibilités et à votre rythme.

        On s'appelle ?