« éveil des sens à la sainte baume »

cercle des éclaireurs avec françoise rapp

samedi 04 avril 2020 de 10h00 à 17Hoo

DÉPART : HOSTELLERIE DE LA STE BAUME ,2200 CD 80, Route de Nans
83640 Plan d’Aups-Sainte-Baume

une excursion consciente, botanique & multi-sensorielle

Marcher sur le chemin du Massif de la Sainte Baume, c’est renouer en conscience et au fil des pas, avec son sanctuaire intérieur. C’est vivre un moment de recueillement qui permet d’être à l’écoute de soi grâce à la résonance énergétique de ce lieu.
Le massif de la Sainte Baume est chargé d’une histoire et d’une vibration qui résonne depuis la nuit des temps : de sanctuaire païen à Marie-Madeleine, des rois de France aux papes et aux compagnons, qui venaient s’y recueillir.

 Le massif avec sa forêt si particulière d’arbres et de lianes ne ressemble en rien à la végétation typique provençale.
Les lianes, par les rapports qu’elles entretiennent avec les arbres, deviennent un « symbole d’amour » universel.
Cette évocation de la forêt trouve bien sa place dans ce lieu de pèlerinage où chacun.e vient poursuivre son voyage intérieur.  

 Cette marche est un moment propice pour être à l’écoute de soi.
La résonance de ce lieu favorise et intensifie ce lien intime en soi et ce qui est.
Ce moment est une opportunité pour accueillir et se charger de l’énergie vitale du lieu.

 Nous profiterons de ce moment ensemble pour présenter 7 plantes sacrées & qui ont été utilisé à des fins médicinales et aussi spirituelles.
Vous pourrez d’ailleurs faire également l’expérience d’une huile sacrée composée de ces parfums et aromatiques.

Durant le pique-nique, Françoise présentera la botanique locale et spécifique à la Ste Baume.

     

    PROGRAMME DE LA JOURNÉE

    Présentation des huiles plantes sacrées
    liées à la thématique du jour puis application d’une huile aromatique/parfumée spécialement conçue pour faciliter le retour à soi et l’écoute intérieure.

    Marche jusqu’à la Chapelle du Pilon puis découverte de la grotte
    de Marie-Madeleine.
    La durée de la marche est estimée à 3h environ et son niveau de difficulté est classé comme facile. Il est important de prévoir des chaussures de marche ou de randonnée.

    • Pique-nique tiré du panier
    • Co-voiturage de Marseille possible

     

    PARTICIPATION PROPOSÉE
    Tarif unique : 15€

    FRANÇOISE RAPP

    Françoise Rapp est aromathérapeute et praticienne holistique depuis près de 25 ans en France et aux États-Unis. Elle a vécu pendant 10 ans en Californie où elle a appris et enseigné l’aromathérapie auprès de professionnels. L’approche holistique et le rôle des huiles essentielles sur les émotions et les énergies est depuis une évidence pour Françoise et elle partage cette dimension globale, sensorielle et énergétique lors de formations, d’ateliers et de consultations privées.

    Auteure reconnue avec des ouvrages sur l’aromathérapie publiés chez Flammarion et Prisma Presse, elle publie également de nombreux articles dans la presse spécialisée comme Médecine Naturelle, Bio Info, Médecine douce, Ça m’Intéresse, …

    Fondatrice de l’Institut Français d’Aromathérapie, Françoise propose des formations en ligne et des webinaires afin d’éduquer et sensibiliser le public et les professionnels dans les utilisations des huiles essentielles.

    Françoise propose également des consultations privées en soins quantiques auxquels elle a été formée en Californie, des ateliers et des formations en entreprises sur différents sujets liés à l’aromathérapie.

    Passionnée et connaisseuse de l’histoire des usages des plantes médicinales, elle aime à renouer le lien intime du savoir ancestral à notre vie moderne.

    NOTRE VOLONTÉ EST DE RÉUNIR DES PERSONNES QUI PARTAGENT LE MÊME OPTIMISME ET QUI SONT CONVAINCUES QUE POUR OPÉRER LE CHANGEMENT QUE L’ON SOUHAITE VIVRE AUTOUR DE SOI, C’EST À L’INTÉRIEUR DE NOUS-MÊME QU’IL FAUT COMMENCER.

    .